Se restaurer

Safi la ville côtière est la gardienne d’une cuisine extrêmement délicate, aux mets diversifiés: poissons, couscous, tajines et pâtisseries.

Safi est connu pour son art culinaire et a acquis ses galons au niveau international.
Elle reflète un certain art de vivre et garde les spécialités de la région, à savoir : le tajine, le couscous, le poisson, la pâtisserie, etc …

Une cuisine variée

Le poisson praliné, le massepain, la salade d’oranges aux olives noires, la meringue fondante aux noix… Les familles ont su perpétuer cette délicatesse culinaire.
Il en existe d’autres variantes, avec par exemple des tomates caramélisées (matécha maâssla) et parfumées à l’eau de fleur d’oranger.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un poisson farci avec du riz safrané cuit à la vapeur, puis mélangé avec des raisins secs et des amandes concassées.
Le thé à la menthe, la boisson nationale par excellence, est également servi aux invités en accompagnement de gâteaux marocains tels que les cornes de gazelle, ghoriba (sablé), le Massabane (gâteau typiquement safiote)…

Restaurants et sorties

Vous avez le choix pour goûter aux saveurs incomparables de la cuisine marocaine.

Restaurant Golden Tulip Farah

Marocaine, Italienne ou internationale, à l’hôtel Farah Safi, l’agrément est aussi culinaire grâce à 3 cartes internationales. Ouvert généreusement sur la terrasse de la piscine, face à la mer et aux jardins, L’Alambra et les Quatre saisons accueillent vos papilles pour une cuisine Marocaine ou Française haute en saveurs. Au Lorenzo, la carte est Italienne, premier restaurant Italien de Safi, le Lorenzo vous reçoit dans une ambiance confortable et feutrée. Notre maître pizzallolo concocte pizzas, pâtes et ravioles dans la plus pure tradition Italienne. En fin de journée, profitez d’un verre au Jazz bar devant un coucher de soleil qui marie mer, ciel et soleil dans un dégradé chaque soir unique. Au bar Abou Nawas, la terrasse animée s’ouvre sur un majestueux espace vert. Pour les noctambules, la Jet Set s’anime tous les soirs dans une ambiance décontractée et éclectique portée par les dernières techniques de sonorisation et de jeux de lumières.

Restaurant Atlantique Panorama

La particularité de cet hôtel : sa situation en haut d'une falaise dominant l'Atlantique. Chambres confortables, à la décoration sommaire et un peu vieillotte, mais au sol carrelé. On apprécie les salles de bains privatives, la belle piscine extérieure, le court de tennis et le bar qui donne sur le front de mer. L'hôtel organise sur demande des randonnées pédestres et des sorties équestres dans les environs.