Safi

Faire du Sport

Avec l'Atlantique et ses splendides rouleaux, la région offre un large éventail de sports nautiques: surf, planche à voile, rafting, yachting, pêche et jet ski. Mais ce n’est pas tout! Il y a aussi le golf, le tennis, l’équitation, la randonnée pédestre, le beach foot…

Installations sportives

Les établissements hôteliers de la région de Safi sont dotés d’installations sportives de choix piscine d’eau douce, jacuzzi, solarium, courts de tennis, salles de musculation, golfs, thalassothérapie).

Le plaisir des surfeurs
Le surf est devenu un sport très à la mode au Maroc. Beaucoup d’étrangers viennent notamment à Safi pour profiter du climat tempéré, atlantique et méditerranéen. La région offre aux surfeurs les meilleures conditions pour tirer profit au maximum de la beauté de ses vagues.
Safi est un « spot » classé parmi les dix meilleures droites au monde. Rapide et puissant, il déroule une vague longue en droite formant un tube continu et offrant des sensations fortes pour les surfeurs et les bodyboardeurs.

Sports nautiques
Grâce aux rouleaux de l’Atlantique et les vents propices, Safi propose une panoplie d’activités nautiques: voile, planche à voile, ski nautique, plongée sous-marine et pédalo.
À proximité de Safi, Cap Beddouza, la plage de
lalla Fatna située à une quinzaine de kilomètres et la magnifique plage de Souiria
Lakdima, offrent des espaces exceptionnels pour la pratique du surf, ski nautique et plongée sous-marine. Une compétition internationale de surf : le Billabong se tient chaque année à Safi.
Le Centre National de Voile, premier du genre en Afrique et dans le monde arabe, est implanté sur le site de la plage de Safi. Il offre les conditions optimales pour la préparation d’athlètes de haut niveau et contribue au développement de la voile de compétition au Maroc.

Les randonnées
La région est idéale pour les grandes randonnées. Pour les amoureux de la nature, les circuits sont nombreux et diversifiés.

Chasse
Autorisée dans les forêts de la région selon les saisons: perdrix, lièvre, caille, tourterelle, sanglier…Outre la chasse au faucon, on pratique également cette activité à l’aide du slougui, le lévrier local.

Pêche à la ligne ou au lancer
Toute la côte de la région est parsemée de splendides plages, de plateaux rocheux et de surprenantes falaises. La pêche à la ligne ou au lancer occupe une place de choix pour les amateurs. Sar, loup et congre foisonnent le long des côtes. La dorade royale se pêche à partir d’Avril jusqu’à Novembre. La pêche sousmarine est pratiquée le long du littoral.

LES BONNES ADRESSES

  • Club Olympique de Safi
    Plateau Safi 46000
    Tél.: +212 (0) 5 24 46 29 17
  • Club OCP Youssoufia
    Moulay Youssef –Youssoufia
    Tél.: 05 24 46 90 10
  • Club de la Paix des Boules
    Maison de la jeunesse Biada Safi
    Tél.: +212 (0) 5 24 46 29 20
  • Tennis
    Club Sportif de Tennis, Jardin Public Jenane El Fessian Safi
    Tél.: +212 (0) 5 24 46 22 27
  • Equitation
    Club Equestre Safi
    Entrée de Safi 46 000
    Tél.: +212 (0) 5 24 62 79 03
  • Tir aux pigeons
    Club de Tir aux Pigeons Route Sidi Ouassel
    Tél.: +212 (0) 5 24 46 31 08
  • Sports Nautiques
    Safi Surf School 117 rue la crête
    GSM : 06 71 81 55 70
    www.surfsafi.com
    [email protected]
  • International Nautique Club de Safi : Plage de Safi
    Tél.: +212 (0) 5 24 62 00 61
  • Surfland : El Oualidia Surf
    Tél.: +212 (0) 6 61 14 64 61
  • La chasse touristique
    Battue de sanglier à Oualidia, Kasbah de Boulaouane